LES ODYSSÉENS À LORIENT

Boîtes à rêves

Suite à une résidence réalisée à Lorient durant plusieurs mois, Antoine Vincens de Tapol, Marion Chombart de Lauwe et Baptiste Chauloux réalisent un projet commun, voué à être exposé à la Galerie du Faouëdic et au Lieu de la photographie lors des 24e Rencontres Photographiques de Lorient.

Cette aventure — tant humaine qu'artistique — donne à voir et à entendre 13 Odyssées. Celles de Milad, Aboubacar, Nibal, Shahab, Mozhdeh, Najib, Momo, Marie, Mady, Faeza, Ergita, Brahiman, Boubakar.
Ils sont de tout âge, ils viennent d'Orient, d'Afrique et d'Europe, ils ont choisi de vivre en France, à Lorient et ils nous confient quelques-uns de leur rêves de vie.

C'est un voyage et une rencontre où l'Odyssée est partie prenante de l'expérience proposée au public. L'exposition est à voir et à écouter
c'est une installation plastique, sonore et vidéo, une série de portraits photographiques et des extraits d'entretiens sonores.

Les entretiens montés à partir des récits collectés par les artistes sont accessibles en ligne sur le site de Radio Balises

Bonne écoute sur radiobalises.com/artists/les-odysseens