Concert dessiné

Arthur de Bary

Le concert dessiné, c'est une nouvelle aventure artistique où se rencontrent l'univers musical d'Arthur de Bary, de ses musiciens et un dessin animé éphémère créé, modifié et effacé en direct.
Un tableau vivant et sonore où se rejoignent quatre sensibilités.

Arthur de Bary ~ chanson alternative ~

Arthur de Bary aime les petites choses simples et les grandes chansons plus ou moins tordues. Accompagné de Sébastien Adam (the Bewitched Hands, the Necessary Separations) et de Thomas Carpentier (Thharm, Attila Krang) il propose une relecture de ses propres titres dans une forme plus proche et aventureuse à la fois. Cette proposition est ici augmentée par le dessin en direct et en mouvement de l'artiste plasticienne Marion Chombart de Lauwe qui peint, gratte, frotte et dessine offrant une nouvelle dimension à ces belles chansons.

Marion Chombart de Lauwe ~ dessin animé éphémère ~

Sur un retroprojecteur, Marion Chombart de Lauwe réalise des mondes visuels qui s'animent et progressent au rythme de la musique. Des tableaux en mouvement apparaissent et s'effacent de manière improvisé, rendant tous ces moments plastiques éphémères et uniques ; vivants comme la musique live qu'ils accompagnent.

Extrait du concert dessiné en vidéo
Présentation à téléchargé ou consuter

et retrouvez les dates à venir dans les news